Nouvelle Calédonie

La Nouvelle Calédonie, un petit bout de paradis de l’autre côté du monde où on est restés trois semaines pour découvrir la Grande Terre, L’Île des Pins, Lifou et l’îlot Ténia!


Bilan de nos 23 jours en Nouvelle Calédonie

image-une-bilan-nouelle-caledonie

On a tout simplement adoré nos trois semaines en Nouvelle Calédonie même si on aurait aimé rester un peu plus pour découvrir les îles plus en profondeur! En tout cas vous aller voir que la Nouvelle Calédonie coûte vite cher!

Envie de lire ?

Le top 5 de la Nouvelle Calédonie

image-une-top-5

Des plages à tomber à la renverse, des sites de plongées sublimes, des parcs naturels préservés, … C’est le décor de la Nouvelle-Calédonie! Ca n’a pas été facile mais il a fallu choisir nos 5 sites préférés pour ce top!

Envie de lire ?

La magnifique île de Lifou

IMG_9260

Comme l’île des Pins, Lifou est un petit bout de paradis perdu au milieu de l’Océan. Cette île fait partie des îles Loyautés qui bordent la côte Est de la Grande Terre. nous y avons passé 4 jours de rêve!

Envie de lire ?

Bienvenue au paradis sur l’île des Pins!

IMG_9205

Une fois notre road trip sur la Grande Terre terminé, nous avons mis le cap vers l’Île des Pins pour 4 jours! Un petit bout de caillou au sud de l’île principale qui possède des atouts naturels absolument magiques! Suivez-nous, on vous emmène presqu’au paradis!

Envie de lire ?

Un petit tour sur la Grande Terre Calédonienne

transversale-nouvelle-caledonie

Changement de continent! Nous voilà en Nouvelle Calédonie, un morceau de France à l’autre bout du monde. Passer du climat doux de Santiago au climat chaud et humide de Nouméa fut assez difficile. Enfin, on ne va pas non plus se plaindre d’être arrivé sous la grande chaleur alors qu’en France c’est l’hiver, hein?! 

Envie de lire ?