Le Top 5 du Pérou

Avant de dresser le bilan du Pérou, on vous partage nos endroits préférés de ce pays. Paysages incroyables, treks magnifiques, ruines mythiques et j’en passe!

 

1. Le Machu Picchu

Evidemment on commence ce top 5 par le Machu Picchu! Site Inca incroyable d’une exceptionnelle beauté! Tous les bâtiments sont super bien conservés et le site, même s’il est très touristique, dégage une énergie forte. Vous vous laisserez surement transportés quelques centaines d’années en arrière en imaginant la vie dure que menait les Incas. Incroyables architectes qui n’hésitez pas à s’installer dans les endroits le plus difficiles d’accès du pays!

Il est également possible de grimper sur une des deux montagnes qui entourent le lieu pour une vue imprenable sur les environs!

machu-picchu-top-5

On vous raconte tout pour se rendre sur le site du Machu Picchu et le visiter dans cet article.

 

2. Le Choquequirao

Autre site Inca beaucoup moins touristique mais aussi plus difficile d’accès : le Choquequirao! Nous avons fait un trek pour y parvenir. Moins impressionnant que le Machu Picchu mais tout de même magique du fait qu’il n’y ait quasiment personne qui ne le visite!

Les terrasses des lamas sont par exemple sublimes! En plus le site se mérite car il faut marcher 2 jours pour y accéder!

choquequirao-perou-top-5

Un grand moment de découverte qu’on vous raconte dans cet article.

 

3. Cuzco et la Vallée Sacrée

Cuzco, l’ancienne capitale des Incas est une ville tout simplement superbe! Il y fait bon flâner et admirer les églises et les restes des ruines.

Ses alentours sont aussi incroyables! Les innombrables sites Incas qui entourent la ville valent tous le détour car ils sont tous différents! On conseille notamment les Salinas : des terrasses qui servaient à récolter le sel pour les bêtes, mais aussi Saqsaywaman à seulement 15min de marche de Cuzco qui est un site impressionnant à l’architecture parfaite!

cuzco-valle-sacree-top-5

Pour en savoir plus sur Cuzco et la vallée sacrée des Incas c’est par ici!

 

4. Le canyon de Colca

Jusque là vous allez surement vous dire qu’on est des grands fans des Incas (ce qui n’est pas faux)! On change un peu de registre pour aller se perdre au fond d’un des canyons le plus profonds du monde : le canyon de Colca!

Nous avons fait un trek de 4 jours pour explorer le cadre exceptionnel qu’offre le canyon! Au programme : falaises vertigineuses, sources d’eau chaude, oasis verdoyante, observation des condors, et j’en passe!

canyon-colca-top-5

On vous le raconte plus en détail dans cet article.

 

5. Huacachina

Il fallait bien qu’on parle aussi de la côte péruvienne! Huacachina est une oasis située à deux pas d’Ica sur la côte sud du Pérou. C’est un endroit très reposant qu’on a adoré pour son cadre surprenant (l’endroit est entouré de dunes de sable géantes)!

Mais on a surtout kiffé s’essayer au sandboard : le surf sur sable! Vous pourrez en effet louer une planche de surf pour dévaler les dunes à fond la caisse! Il est également possible de faire une petite excursion en buggy sur les dunes infinies de sable!

sable-huacachina

L’article que nous avons rédigé à ce propos est ici.

 

On espère que ce top 5 vous donnera envie de venir faire un petit tour au Pérou! On doit tout de même préciser que c’est plus un top 5 du sud du Pérou car nous n’avons pas eu l’occasion de visiter le nord du pays avec grand regret mais avec les mésaventures que nous avons eu, nous ne voulions plus rester dans ce pays. Nous y reviendrons sans doute plus tard car le nord nous attire vraiment!

Et vous, vous avez des idées pour améliorer ce Top 5? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>