Le Top 5 de la Thaïlande

Après notre exceptionnel Top 5 de la Nouvelle Calédonie, on continue dans notre lancée avec la Thaïlande. Premier pays d’Asie où nous en avons pris pleins les mirettes. Allez, c’est parti!

 

1. Chiang Mai

Première étape en Thaïlande, Chiang Mai est une grande ville bruyante et polluée. Dis comme ça, ça ne donne pas vraiment envie… En réalité, nous avons passé 4 jours superbes à découvrir la cuisine thaïlandaise, nos premiers temples bouddhistes et les marchés de nuit.

L’occasion s’est présentée à nous pour célébrer le jour de l’an à Chiang Mai. Ce fut tout simplement magique, je ne vois pas comment mieux le qualifier. Des millions de lanternes étaient lancées dans le ciel pour un spectacle grandiose! Cela explique surtout la première place.chiang-mai-top-5

 

 

2. Chiang Rai

A l’extrême nord de la Thaïlande, Chiang Rai est une ville de taille moyenne pour le pays mais vaut largement le détour. Les environs sont très jolis avec des cascades, des eaux chaudes, des plantations de thé et de magnifiques temples qui vous laisseront sans voix. Eh oui, nous parlons de l’exceptionnel temple blanc, une oeuvre d’art à lui seul qui est encore plus beau au lever du soleil. 

chiang-rai-top-5

 

 

3. Bangkok

Bangkok de son vrai nom « Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast » qui fait limite mal à la tête, en même temps c’est le plus long nom de ville au monde est une ville très agréable

Nous avons eu l’occasion d’y passer 4 fois. A chaque fois, notre visite était de courte durée mais nous nous sentions limite comme à la maison. On avait trouvé nos petites habitudes, bref ça nous a fait du bien et c’est surement pour ça qu’on l’a autant apprécié. Les habitants sont sympathiques, les temples magnifiques, les transports à bas prix et la nourriture est délicieuse. Que demander de mieux?

bangkok-top5

 

4. Koh Lipe

Evidemment, nous ne pouvions pas passer en Thaïlande sans se reposer sur une île paradisiaque! Nous avons trouvé notre bonheur à Koh Lipe avec de superbes plages qui nous font oublier les nombreux touristes.

koh-lipe-top-5

 

5. Sukhothaï

En Asie, il y a beaucoup d’ancien groupement de temples en ruines qui sont la preuve d’une gloire passée. Nous avons choisi Sukhothaï et nous ne regrettons pas. Les ruines sont en bon état surtout dans la partie centrale et le tourisme est modéré ce qui en fait un endroit plaisant pour quelques jours!

temple-sukhotai-joris-camille

 

Plutôt sympa ce top 5 n’est ce pas?! Comme vous l’avez compris, nous ne présentons que les régions que nous avons visité mais nous savons que la Thaïlande recèle bien d’autres trésors. A vous de nous les partager!

6 Comments

  1. Je serai bien incapable de tenir un classement sur la Thaïlande tant tout me plait :)
    Nous avons visité pas mal de lieux que vous recommandez et je suis bien de votre avis. Ils sont tous singuliers, magiques et agréables. Chacun pour des raisons différentes…

  2. J’ai l’impression d’avoir loupé des articles en route, mais avec ce top 5 je comprends pourquoi vous avez aimé 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>