Le Top 5 de la Birmanie

La Birmanie c’est fini, et c’est l’heure du Top 5. Cette fois-ci on ne s’est pas disputés pour établir le classement! Allez, on vous emmène dans nos endroits préférés!

 

1. Bagan

Notre site préféré de Birmanie est sans grosse surprise Bagan. La plaine parsemée de pagodes s’étends sur des kilomètres et on peut partir les explorer en scooter électrique ou en vélo. Pour nous ce sont les plus beaux temples de Birmanie et peut-être même d’Asie!

Si vous avez le budget, vous pourrez vous offrir un survol du site en montgolfière pour y admirer le lever du soleil, une expérience qui à l’air grandiose! Rassurez-vous, même d’en bas le spectacle est au rendez-vous!

 

2. Mrauk U

Encore une zone de temple mais cette fois-ci beaucoup moins touristique! On a trouvé les pagodes de Mrauk U moins charmantes qu’à Bagan mais les habitants du coin sont super chaleureux. Vous pourrez même partir à la rencontre des Chins, une ethnie qui vit dans les environs et probablement rencontrer les dernières femmes au visage tatoué.

 

3. Hpa An

C’était notre première étape en Birmanie et elle nous a mis une claque! Les paysages sont verdoyants et les temples installés dans des grottes sont magnifiques. Partez explorer la région de Hpa-An en scooter ou en tuk-tuk pour découvrir ces merveilles! Raison de plus, cette région s’est ouverte récemment, du coup les habitants vous accueilleront à bras ouverts!

 

4. Lac Inle

Un autre site incontournable de Birmanie dont on attendait peut-être trop : le lac Inle. La balade en bateau sur le lac est sympathique mais très touristique. Vous verrez les célèbres pêcheurs en équilibre sur leur bateau ainsi que des villages et jardins flottants sur ce lac qui a sans doute perdu un peu sa tranquillité d’antan.

 

5. Yangon

On a longuement hésité avec Mandalay mais ce sera finalement Yangon qui clôturera ce Top 5. La ville n’est pas exceptionnelle mais rien que la Paya Shwedagon vaut le déplacement. Un temple immense (100m de hauteur), difficile de trouver plus impressionnant!

 

Comme à chaque fois, nous ne citons dans le top 5 que les sites que nous avons visité mais nous sommes ouverts à toute proposition. Alors à vos claviers!

6 Comments

  1. Ca nous donne encore plus envie de découvrir la Birmanie 😉

  2. ça ne fait que confirmer mon envie de découvrir ce beau pays!

  3. J’aime bien vos photos des enfants. Ce sont vraiment impressionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>