Notre projet :

Après un road trip de 6 mois en Australie on s’est lancé le défi de faire le tour du monde. Nous prévoyons de parcourir 12 pays pendant 12 mois en Amérique du Sud, Océanie et Asie à partir du 2 juin 2015.

On souhaite donner à ce projet une dimension sociale en participant à plusieurs actions humanitaires et bénévoles, notamment avec l’association « Les Enfants du Vietnam » qui apporte une aide aux populations défavorisées du pays, mais également avec d’autres assos en Bolivie et au Laos !

Le projet se veut également humain, nous voulons placer les rencontres et l’échange culturel au centre de notre périple. Dans un même temps, nous serons en collaboration avec deux écoles primaires françaises avec lesquelles nous communiquerons régulièrement et qui nous suivront dans notre aventure.

On prévoit aussi un peu de sport quand même. On s’essayera au trekking un peu partout dès qu’on aura l’occasion de se perdre dans la nature ! Joris est aussi fan de plongée sous marine et ne ratera pas une occasion de se faire plaisir !

 

Nos portraits :

Allez c’est parti, on va essayer de vous dévoiler nos parties cachées. On vous avoue qu’on ne sait pas vraiment par quoi commencer, cet exercice est assez difficile. On ne veut pas pas se surestimer ni le contraire, alors on a décidé de se présenter l’un l’autre, c’est surement plus facile (en fait, pas tant que ça).

Nous

 

Camille :

Camille a 22 ans, elle voit son avenir professionnel dans la finance. Mis à part ça, elle est pleine de joie de vivre et a hâte de partir à l’aventure ! Elle arrive facilement à communiquer malgré son niveau moyen en langues, comme quoi …

C’est elle qui a proposé de partir faire le tour du monde et évidemment, j’ai accepté ! Elle est très déterminée, un peu trop peut-être, quand elle a une idée en tête il faut se lever de bonne heure pour lui enlever ! Elle est la gérante en chef du parcours de nos périples car elle veut absolument profiter au maximum de chaque expérience ! Puis bon je dois dire que je suis émerveillé par un rien donc peu importe le parcours. Elle est aussi sociable et aime découvrir d’autres cultures ce qui permet de nouer un premier contact avec les gens.

 

Joris :

Joris a 24 ans et étudie un master Finance Compta. Plus tard, il souhaite devenir expert comptable. Je trouve qu’il s’en sort dans tous les domaines, par exemple pour le blog il n’y connaissait rien en informatique et au final il s’en sort plutôt bien. Il a aussi une culture développée : toujours une anecdote qui sort de nulle part !

Sa passion du voyage a toujours été présente mais s’est développée lors de notre voyage humanitaire au Vietnam. Depuis, dès qu’on a envie de partir, on ne se pose jamais deux fois la question. Il est réfléchi, rassurant et débrouillard, ce qui est un atout important pendant nos aventures. Le seul bémol pour moi c’est qu’il veut toujours se débrouiller seul et n’ose jamais demander de l’aide, mais bon heureusement dans ce domaine mon tempérament compense le sien, ce serait tellement dommage de rater des rencontres.

Comments are closed