Vietnam

Le Vietnam est un pays que nous avons eu l’occasion de découvrir pendant 10 jours en février 2012. La découverte de ce pays fut dans le cadre d’un projet humanitaire. Cette première expérience nous a donné le gout de l’aventure et on espère de tout coeur y retourner pendant notre tour du monde!


Le bilan de nos 11 jours au Vietnam

Les étudiantes Chang et Hien

Notre séjour au Vietnam était un peu différent que dans les autres pays. Grâce à l’association « Les Enfants du Vietnam », nous avons effectué des missions et n’avons pas trop joué les touristes. Au final, on a adoré l’expérience et on espère la renouveler car nous avons découvert le pays sous un autre oeil en étant bien plus proche des locaux.

Envie de lire ?

Le Vietnam, des histoires d’enfants!

fille-rose-thainguyen

Retourner dans un pays que l’on a déjà visité, ce n’est jamais simple surtout quand on en garde un bon souvenir. On a pas vraiment envie de le gâcher mais en même temps on a envie d’y retourner. Vous l’avez compris, c’est la deuxième fois que nous visitons le Vietnam, nous avons commencé notre voyage à Sapa puis Thai Nguyen où nous avons effectué quelques missions pour l’association « Enfants du Vietnam ».

Envie de lire ?

Vivre une aventure humanitaire au Vietnam !

humanitaire-au-vietnam

Lors de notre deuxième année en DUT GEA, nous devions choisir un projet à gérer en groupe. Nous avons eu la possibilité d’effectuer un projet humanitaire au Vietnam avec l’association « Les Enfants du Vietnam ». Notre objectif était d’électrifier un village près de Sa Pa : Thon Li.

Envie de lire ?