Thaïlande

La Thaïlande est le premier pays d’Asie de notre tour du monde! Entre la culture au nord et les belles plages du sud, il y’en a pour tous les goûts!


Le bilan de nos 33 jours en Thaïlande

temple-repas-chaing-mai

La Thaïlande c’est notre première étape en Asie. Le contraste fut radical avec l’Océanie ou l’Amérique du Sud. C’est certain, nous sommes sur un nouveau continent. La nourriture est légère et savoureuse, les locaux sont souriants, les temples bouddhistes sont omniprésents et la culture est une vraie découverte!

Envie de lire ?

Le Top 5 de la Thaïlande

miniatures-top-5-thailande

Après notre exceptionnel Top 5 de la Nouvelle Calédonie, on continue dans notre lancée avec la Thaïlande. Premier pays d’Asie où nous en avons pris pleins les mirettes. Allez, c’est parti!

Envie de lire ?

Vacances sur les îles thaïlandaises

plage-ile-koh-lipe

Après une étape un peu décevante pour les parents de Joris à Petchaburi, on s’est mis en route vers le sud pour découvrir les îles et se reposer. Difficile de choisir une île avant de s’y rendre en évitant les lieux trop touristiques tout en découvrant des spots paradisiaques!

Envie de lire ?

Guide pratique de Bangkok

wat-phra-bangkok

Ville d’arrivée en Asie dans notre tour du monde, Bangkok a de quoi séduire. Des temples immenses, des marchés où on trouve de tout, de la bonne nourriture! Nous y serons revenus à trois autres reprises, comme quoi on s’y sent plutôt bien.

Envie de lire ?

Des singes par milliers à Petchaburi

bebe-singe-petchaburi

Après avoir récupéré mes parents et visité Bangkok pendant deux jours (on vous en parlera plus tard car on y est revenus encore plusieurs fois), nous voilà à Petchaburi. C’est une ville qui ne nous a pas forcément emballé mais elle permet de faire une pause dans la route du sud vers les plages!

Envie de lire ?

Sukhothaï : capitale du Siam

temple-sukhotai-joris-camille

En redescendant de Chiang Rai à Bangkok, on a fait un petit arrêt rapide à Sukhothaï. La ville est célèbre pour ses temples qui constituaient la première capitale du royaume Siam!

Envie de lire ?

Un petit tour à Chiang Rai

selfie-jardin-fleur-chiang-rai

Nos 4 jours à Chiang Mai nous ont donné envie d’approfondir un peu plus le nord de la Thaïlande. On était pas encore prés à faire un road-trip en scooter, ni à faire un trek avec la chaleur du coup on s’est laissé tenter par Chiang Rai et son temple blanc intriguant!

Envie de lire ?