Philippines

Derniers pays de notre tour du monde : les Philippines! Nous avons changé notre itinéraire final et après coup, on s’est dit qu’on avait bien fait. Que de paysages grandioses, de rencontres géniales et surtout, un univers sous-marin hors du commun!


Le bilan de nos 27 jours aux Philippines

selfie-volcan-mayon-legazpi

La dernière étape de notre tour du monde d’un an… Les Philippines. Ce n’était pas prévu au programme et nous ne regrettons pour rien au monde d’avoir modifié notre itinéraire. Les Philippines, c’est pour nous comme la cerise sur le gâteau histoire de finir en beauté!

Envie de lire ?

Plongée et snorkelling à El Nido

Big Lagoon.

Une nouvelle île pour de nouvelles aventures aux Philippines! Nous voilà sur Palawan et plus précisément à sa pointe nord dans le village d’El Nido qui signifie « le nid ». On peut y pratiquer diverses activités comme la plongée, le snorkelling mais aussi la baignade ou le farniente sur des plages plus ou moins isolées!

Envie de lire ?

Merveilles de terre et mer à Bohol

Juste devant le site, des jeunes d'un club de musique nous ont fait une démonstration!

L’île de Bohol offre beaucoup de possibilités de découverte! L’intérieur des terres est très beau et vous pourrez rencontrer le plus petit primate du monde! La mer n’est pas mal non plus avec des îles préservées, idéales pour la plongée ou le snorkelling!

Envie de lire ?

Cebu : de Malapascua à Moalboal

Les bangkas, bateaux typique des Philippines!

Remis de notre incroyable rencontre avec le requin-baleine, nous avons pris la route (ou plutôt la mer) vers Cebu. Cette île est située plus au sud, en plein milieu des Visayas. C’est une destination idéale pour les plongeurs certifiés.

Envie de lire ?