Philippines
Derniers pays de notre tour du monde : les Philippines! Nous avons changé notre itinéraire final et après coup, on s’est dit qu’on avait bien fait. Que de paysages grandioses, de rencontres géniales et surtout, un univers sous-marin hors du commun!
La dernière étape de notre tour du monde d’un an… Les Philippines. Ce n’était pas prévu au programme et nous ne regrettons pour rien au monde d’avoir modifié notre itinéraire. Les Philippines, c’est pour nous comme la cerise sur le gâteau histoire de finir en beauté!
Envie de lire ?
Dernier arrêt aux Philippines pour finir notre tour du monde en beauté : Mindoro. Cette île offre de nombreuses possibilités de plongée et comme Camille est maintenant certifiée Open Water, j’ai réussi à la convaincre de m’accompagner!
Envie de lire ?
Une nouvelle île pour de nouvelles aventures aux Philippines! Nous voilà sur Palawan et plus précisément à sa pointe nord dans le village d’El Nido qui signifie « le nid ». On peut y pratiquer diverses activités comme la plongée, le snorkelling mais aussi la baignade ou le farniente sur des plages plus ou moins isolées!
Envie de lire ?
J’ai pas vraiment l’habitude d’écrire ce type d’article mais je me suis dit que ça valait le coup de partager mon expérience pour aider ceux qui n’osent pas sauter le pas. Ca peut paraitre bête mais pour moi la mer est un milieu où je ne me sens pas du tout à mon aise…
Envie de lire ?
L’île de Bohol offre beaucoup de possibilités de découverte! L’intérieur des terres est très beau et vous pourrez rencontrer le plus petit primate du monde! La mer n’est pas mal non plus avec des îles préservées, idéales pour la plongée ou le snorkelling!
Envie de lire ?
Remis de notre incroyable rencontre avec le requin-baleine, nous avons pris la route (ou plutôt la mer) vers Cebu. Cette île est située plus au sud, en plein milieu des Visayas. C’est une destination idéale pour les plongeurs certifiés.
Envie de lire ?
Dernière ligne droite avant notre retour : les Philippines! Dès notre arrivée, nous avons pris la route vers le sud pour entamer notre programme chargé.
Envie de lire ?