Laos

On attendait le Laos avec beaucoup d’impatience et pour cause! C’est un pays où la nature est très belle et les habitants toujours souriants et d’une gentillesse incroyable!


Le bilan de nos 26 jours au Laos

On s'éclate au Laos!

Le Laos ne nous a pas laissés indifférents. Les cascades, les paysages magnifiques, les montagnes karstiques mais aussi la culture et la bonne humeur des habitants nous laissent un très bon souvenir!

Envie de lire ?

C’est la fête à Luang Prabang!

Les moines par centaines!

Luang Prabang, on en a entendu parler jusqu’en Amérique du Sud notamment pour ses viennoiseries délicieuses. La ville ne nous a pas déçus d’autant plus que nous y étions pendant le nouvel an laotien où on s’est amusés comme des petits fous!

Envie de lire ?

Une halte sympathique à Vang Vieng

Notre petit bungalow à Vang Vieng!

Connue pour la fête, l’alcool et la drogue, Vang Vieng nous a bien surpris étant donné que l’on a vu un tout autre aspect de la ville! Pour nous, c’était plus grottes aventureuses, montagnes karstiques, jeux de carte et bungalow au calme.

Envie de lire ?

Let’s go pour la boucle de Thakhek en scooter!

Les beaux paysages de la région!

C’est reparti pour un tour! Après nos aventures en scooter au plateau des Bolovens, nous avons enfourché le scooter une nouvelle fois pour 3 jours autour de Thakhek! Je peux vous dire qu’à force de faire du deux roues, on commence à avoir sérieusement mal aux fesses!

Envie de lire ?

La boucle en scooter du plateau des Bolovens

cascade-plateau-bolovens

Le plateau des Bolovens est une étape incontournable pour les amoureux de la nature et plus précisément des cascades! Comme vous avez du le remarquer, on adore ça! On est donc partis explorer la région avec nos amis suisses Etienne et Isabelle!

Envie de lire ?

Hamac et farniente sur les 4000 îles!

La cascade de Pha Peng!

Le Laos ça commence bien et surtout tranquillement. Après un passage de frontière compliqué, nous avons posé nos affaires sur Don Khon, une île parmi les 4000 îles. Le programme de nos 5 journées sur place était très simple : hamac, jus de fruit, resto, hamac, vélo, cascades et hamac. Le rêve quoi!

Envie de lire ?