Cambodge

Troisième pays d’Asie dans notre tour du monde, le Cambodge nous a réservé de très belles surprises! Les paysages sont magnifiques, les plages paradisiaques et les habitants chaleureux et accueillants! Quant à Angkor, c’est un des plus beaux endroits qu’on ait vu! Que demander de plus?!


Le bilan de nos 26 jours au Cambodge

koh-rong-cambodge

Le Cambodge nous a très agréablement surpris! Après 3 semaines et demies passées sur place, on en demande encore! Entre les temples d’Angkor, les plages sublimes et les régions sauvages, il y a vraiment de quoi faire. 

Envie de lire ?

Une rencontre inoubliable au Mondolkiri

Ils arrivent!

Situé en altitude (800m), la province du Mondolkiri regorge de trésors. Généralement, les touristes s’y rendent pour randonner dans la jungle sur plusieurs jours, découvrir des cascades mais surtout rencontrer des animaux incroyables : les éléphants.

Envie de lire ?

Phnom Penh et la triste Histoire du Cambodge

Le paon et son beau costume!

Nous voilà à Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Une grande ville qui n’a donc rien d’exceptionnel en elle même et qui est plutôt sale… Mais c’est une étape incontournable pour en apprendre plus sur l’histoire et la culture du pays.

Envie de lire ?

Le paradis sur l’île de Koh Rong

balancoire-camille-plage

Avant d’arriver au Cambodge, on était loin de s’imaginer qu’on allait y trouver le paradis! Les îles Koh Rong et Koh Rong Samloem au sud du Cambodge sont incroyables, vous y trouverez des plages paradisiaques comme dans vos rêves!

Envie de lire ?

Une halte culinaire à Kep et Kampot

hey-kep-kampot-une

Quand on parle du Cambodge, on pense tout de suite aux temples d’Angkor, mais d’autres régions méritent un arrêt. Avant de vous parler des îles paradisiaques, direction le sud-est avec Kep et Kampot, deux villes intéressantes à visiter.

Envie de lire ?

Nos conseils pour une visite d’Angkor réussie!

Un jeune moine à Ankgor Vat.

Les célèbres temples d’Angkor font rêver beaucoup de voyageurs. Nous n’avons pas échappé à cette règle! La conséquence est qu’il y a beaucoup de monde à tout moment de l’année. On vous donne tous nos conseils pour une visite réussie loin de la foule.

Envie de lire ?