Birmanie

La Birmanie (ou Myanmar) n’était pas prévue au programme de notre tour du monde. Mais à force de voir tous les autres voyageurs outrés car on ne visitait pas le pays, on a finalement changé d’avis. Et on a bien eu raison!


Le Top 5 de la Birmanie

top5-birmanie

La Birmanie c’est fini, et c’est l’heure du Top 5. Cette fois-ci on ne s’est pas disputés pour établir le classement! Allez, on vous emmène dans nos endroits préférés!

Envie de lire ?

Le bilan de nos 26 jours en Birmanie

A bientôt pour de nouvelles aventures!

La Birmanie, ce n’était pas prévu au départ et l’on ne regrette pas d’avoir fait le détour. Notre visite n’a pas été de tout repos mais l’aventure en valait la peine. On finit quand même sur une note nuancée, on vous explique tout plus en détails.

Envie de lire ?

Un tour sur le lac Inle

Un pêcheur.

Dernière étape de notre séjour en Birmanie, le Lac Inle où nous avons découvert les environs en bateau et vélo. La vie sur le lac est très intéressante et l’ambiance est reposante.  On vous explique comment l’explorer et notre ressenti mitigé sur ce site déjà trop touristique.

Envie de lire ?

Mandalay et ses environs

pont-mandalay-soleil

L’ancienne capitale de Birmanie ne présente pas beaucoup d’intérêt aux premiers abords. En revanche ses environs réservent de bonnes surprises notamment le pont U Bein avec son ambiance si particulière au coucher du soleil.

Envie de lire ?

A la rencontre des femmes araignées!

femme-tatouee-nb-une

Lors de notre séjour à Mrauk U dans l’Ouest de la Birmanie, nous avons eu l’opportunité de partir une journée dans l’Etat Chin, à quelques heures de bateau de la ville. L’excursion permet de rencontrer les habitants de cette région isolée et notamment les femmes araignées.

Envie de lire ?

Les temples méconnus de Mrauk U

Un coucher de soleil pour finir en beauté!

Avant d’arriver en Birmanie nous n’avions jamais entendu parler de Mrauk U. C’est en lisant notre guide qu’on a découvert cette région et eu l’envie de s’y rendre. Un lieu isolé, peu touristique avec d’immenses temples, il n’en fallait pas plus pour nous décider.

Envie de lire ?

Yangon ou Rangoon, une ville intrigante

hey-paya-yangon

Après un séjour prolongé à Hpa-An, nous avons filé à Yangon en espérant que l’état de Joris s’améliore. Le contraste entre Hpa-An et Yangon nous a frappé. C’est bien simple, rural et urbain n’ont jamais pu mieux se définir. De plus, la pauvreté à Yangon nous a pris aux tripes.

Envie de lire ?